Formations

Le cabinet Digitaline est déclaré comme établissement de formation auprès de la préfecture du Rhône (No 82691178869). Nous proposons des formations d'initiation et de perfectionnement en communication web et en informatique, qui sont éligibles au DIF et qui peuvent, sous conditions, vous être financées par votre OPCA.
Nous proposons des cycles de formation adaptés à vos besoins opérationnels.
Cycles d'initiation ou de perfectionnement, nos programmes comprennent un volet théorique suivi de cas pratiques à l'appui.
Nos formations peuvent se réaliser dans nos locaux ou directement dans votre structure.

Nos modules de Formations

  • Formation référencement de site web
  • Formation web marketing
  • Formation animation des communautés virtuelles / réseaux sociaux
  • Formation écrire pour le web
  • Formation gestion de e-réputation
  • Formation SPIP
  • Formation Prestashop
  • Formation google adwords
  • Formation CRM V-Tiger


Qu'est ce que le DIF?

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures.
L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation.
La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser.

S’il décide de ne pas l’utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.
Source de la synthèse : site du Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction Publique

Qui finance le DIF?

La formation et les frais annexes engagés sont financés par l’entreprise. Celle-ci peut faire une demande de prise en charge financière à l’OPCA dont elle dépend et prétendre à un remboursement de tout ou partie des frais engagés pour réaliser l'action de formation.
Nous rédigeons une convention de formation, qui encadre cette démarche et vous permet de prétendre au financement de votre action de formation. Demandez à votre comptable ou renseignez vous directement auprès de votre OPCA pour connaître le montant de vos droits.